Aujourd’hui, nous examinons l’Apple Watch SE et donc la version moins chère de l’Apple Watch Series 6. Cet article traite principalement des différences entre les deux montres et de la possibilité de recommander l’Apple Watch SE. Amusez-vous en lisant.
Conception, traitement et contrôle
Le design de l’Apple Watch SE ne diffère pas de celui de son frère plus cher, l’Apple Watch Series 6. C’est le design classique de l’Apple Watch qui est devenu un peu plus rond et plus moderne au fil du temps. Que vous préfériez finalement le design des montres classiques ou que vous aimiez le design d’Apple est une question de goût. Ce qui est certain, cependant, c’est que presque toutes les montres connectées sont rondes ou carrées. L’Apple Watch est cette dernière. L’Apple Watch SE a une lunette fine, un design rectangulaire et une forme plate intemporelle et adaptée à un style décontracté ou à une tenue de soirée.
La couronne numérique est située sur le côté droit de l’Apple Watch SE. Il est utilisé pour naviguer dans les menus. Une pression sur la couronne vous ramène à l’écran de démarrage. Avec un double clic, vous pouvez ouvrir la dernière application, appuyez longuement pour démarrer l’assistant vocal d’Apple Siri. Il y a un autre bouton sous la couronne numérique. Appuyez une fois pour ouvrir le dock des applications récemment utilisées et deux fois pour démarrer Apple Pay. Appuyez longuement pour ouvrir le menu Medical ID, passer un appel d’urgence ou éteindre l’Apple Watch. Malheureusement, l’affectation des touches ne peut pas être ajustée. L’Apple Watch SE n’est disponible que dans une variante de matériau, avec un boîtier en aluminium. Cela est probablement dû au fait que les autres matériaux sont beaucoup plus chers.
Apple Watch SE : qu’est-ce qui est différent ?
Venons-en à la question la plus importante : quelle est la différence entre l’Apple Watch SE et une Apple Watch Series 6 ? Et est-il judicieux de choisir l’alternative la moins chère ?
Nous avons déjà mentionné la première différence concernant le choix du matériau, plus l’absence de capteur ECG, vous ne pouvez pas mesurer la teneur en oxygène du sang et il n’y a pas d’affichage permanent. Vous utilisez également l’Apple S5 de la série 4/5. À ce stade, nous pouvons donner le feu vert à partir du moment actuel : l’ancien processeur est également plus que suffisant et nous n’avons remarqué aucune différence de fonctionnement pendant toute la période de test. La boussole a déjà été introduite dans la série 5, et le retour tactile de la couronne numérique est également à nouveau inclus. Il y a aussi 32 Go de mémoire et une puce Apple W3, mais il faut se passer du WiFi 5 GHz.
Le sujet de la durée de vie de la batterie est spécifié comme étant de 18 heures pour les deux modèles Apple Watch, il n’y a donc aucune différence. À la fin de la journée, il vous reste suffisamment de batterie et si vous souhaitez garder la montre allumée toute la nuit, la recharger devient souvent une tâche ardue. L’Apple Watch SE possède presque toutes les fonctions importantes pour un peu moins d’argent.
Pratiquement toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch Series 6
L’Apple Watch SE offre toutes les fonctions intelligentes de l’Apple Watch Series 6. Vous n’avez qu’à réduire les fonctions sportives. Vous pouvez installer des applications via l’App Store, écouter de la musique et des podcasts via Bluetooth sur votre montre, diffuser et enregistrer Apple Music et utiliser Apple Pay grâce à l’utilisation d’une puce NFC. De plus, toutes les notifications d’entrées de calendrier et les rappels de messages électroniques et de messagerie peuvent être consultés. L’assistant vocal d’Apple Siri a également trouvé une nouvelle maison sur l’Apple Watch SE.
À qui convient l’Apple Watch SE ?
L’Apple Watch SE est la seule variante actuellement disponible à un prix inférieur, l’Apple Watch 3, supérieure à tous égards. Quelques exemples sont l’absence de mesure du bruit ambiant, le suivi du sommeil et la mesure d’altitude constante. Vous pouvez actuellement choisir entre l’Apple Watch Series 6, la SE et la Series 3, bien que la Series 3 ne soit plus une option.
Par conséquent, la SE est une bonne option pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent par rapport à l’Apple Watch Series 6 et peuvent se passer de quelques fonctions, tout en souhaitant profiter du nouveau design et de certaines nouvelles fonctions. Les montres Apple peuvent désormais également être utilisées sans iPhone, mais elles ne peuvent pas être configurées. C’est pratique car les fonctions de détection de chute et de santé rendent les montres de plus en plus intéressantes pour les personnes âgées. Avec l’aide du nouveau partage familial, une Apple Watch peut également être configurée pour un membre de la famille qui n’a pas lui-même d’iPhone. L’Apple Watch SE pourrait également être intéressante pour les enfants, précisément parce que le prix est désormais devenu plus abordable.
Notre conclusion sur l’Apple Watch SE
En conclusion, on peut dire qu’avec l’Apple Watch SE, Apple a lancé une version bon marché de l’Apple Watch Series 6 qui fait peu de compromis. Le SE est vraiment un bon choix pour tous ceux qui veulent une Apple Watch et peuvent se passer d’une fonction ECG, de l’affichage permanent et de quelques autres petites choses. Elle a définitivement su nous convaincre.
Vous payez actuellement environ 290 euros pour la plus petite SE, et environ 320 euros pour le plus grand modèle. L’Apple Watch 6, en revanche, coûte au moins 420 euros dans la plus petite configuration.