Si vous avez toujours voulu savoir ce qu’est le JBL PartyBoost, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir à son sujet, c’est-à-dire quelles fonctions PartyBoost offre, dans quelles enceintes on peut le trouver et bien plus encore.
Ce que JBL PartyBoost peut faire
Avec JBL PartyBoost, vous pouvez utiliser plusieurs enceintes JBL compatibles pour diffuser la même musique sur les enceintes. Cela transforme un seul haut-parleur en un grand haut-parleur lorsqu’il est combiné à plusieurs autres.
Si vous utilisez deux enceintes de la même série, il est possible de former une paire stéréo à partir des deux enceintes. S’il y a plus d’enceintes, le système passe automatiquement en mode PartyBoost, auquel cas toutes les enceintes reproduisent le même son.
Vous pouvez utiliser cette fonction avec des enceintes compatibles en appuyant simultanément sur le bouton PartyBoost des appareils.
En outre, la connexion entre les enceintes peut être réglée via l’application JBL Portable (Apple), qui vient d’être renommée.
Le troisième standard de JBL
Cependant, PartyBoost n’est pas la première façon pour JBL de permettre à plusieurs enceintes Bluetooth de diffuser la même musique. En fait, il s’agit déjà de la troisième tentative, mais ce n’est pas une bonne nouvelle.
Les deux prédécesseurs du PartyBoost sont appelés JBL Connect et JBL Connect + (Plus). Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans notre article.
Les deux versions de JBL Connect n’étaient pas compatibles entre elles malgré leur proximité de nom. Ce qui avait déjà fait sensation avec l’introduction de JBL Connect + se poursuit malheureusement à nouveau.
Bien que JBL PartyBoost n’offre pas de mise à niveau significative des fonctionnalités, il n’est pas compatible avec les appareils qui utilisent JBL Connect ou Connect+.
Les haut-parleurs intégrant le système JBL PartyBoost ne peuvent donc pas être utilisés avec leurs prédécesseurs. Cela s’applique, par exemple, aux JBL Charge 4 et 5, aux JBL Xtreme 2 et 3 et aux JBL Flip 4 et 5.
Ces enceintes prennent en charge PartyBoost
La norme JBL PartyBoost étant la plus récente, elle est prise en charge par les nouvelles enceintes de JBL.
Actuellement, ce sont les suivants :
- JBL Flip 5
- JBL Charge 5
- JBL Pulse 4
- JBL Boombox 2
Vous pouvez trouver un aperçu complet ici :
En résumé
JBL PartyBoost est la dernière norme de JBL pour connecter des enceintes Bluetooth entre elles. Les enceintes peuvent être connectées comme une paire stéréo ou jusqu’à 100 enceintes peuvent diffuser la même musique en mode PartyBoost. Malheureusement, la norme n’est pas rétrocompatible.
[amazon bestseller= »JBL Bluetoothlautsprecher »]